Il y a longtemps déjà, mon ami Kalil Moktar, tatoueur rennais de son état, me parlait de son envie d’aller encore plus loin que Tatouage & Partage, organisation dont il est le secrétaire, dans le milieu associatif. En janvier 2015, Kalil donnait vie à ses prières, et créait Les Tatoueurs ont du cœur, une association visant à mettre à profit les talents et la générosité des acteurs du tattoo derrière une cause universelle : l’aide à l’enfance démunie. Six mois plus tard, l’association présidée par Kalil organisera une collecte de jouets au cours de Tatouage au Village. Et cette collecte de jouets, je suis fier de m’en faire, aujourd’hui, le relai.
tatouage_village_tatoueur_coeur_article.jpg
Une poupée que votre fille n’utilise plus ? Un ours en peluche que votre neveu a abandonné depuis longtemps ? Tous vos jouets pouvant encore servir sont précieux à l’association Les Tatoueurs ont du Cœur.
Le premier week-end du mois de juillet, l’association organisera une collecte le samedi 4 et le dimanche 5, à l’intérieur du studio de tatouage Graphicaderme de Chaudes-Aigues. Le but ? Profiter de l’afflux provoqué par l’événement Tatouage au Village dans la commune pour récolter un maximum de jouets.
La totalité des objets récoltés ira aux enfants démunis et hospitalisés.
Avec Les Tatoueurs ont du cœur, association apolitique, indépendante et non confessionnelle régie par la loi 1901, Kalil Moktar montre – et avec la manière – à ceux qui en doutaient encore que l’on peut faire rimer tatouage et bienveillance. De tout cœur, merci d’avance !