Le 10 décembre 2014, je publiais sur ce blog la vidéo du Cantal In’k 2 vu par l’artiste Jérôme Godard. Les mots n’y avaient pas leur place : seule la musique comptait, pour une plongée presque métaphysique au cœur du deuxième Festival International du Tatouage… Quelques jours plus tard, c’est au tour de Pounti Prod de nous régaler de leur vision de cette convention de tatouage à nulle autre pareille. Résumer ce deuxième chapitre en 5 petites minutes ? Défi hardi… mais pas impossible pour nos amis, caméra en main.
La vidéo du best of Cantal In’k 2014
Festival International du Tatouage 2014 : le best of
@Pounti Prod’
De l’eau chaude, un peu de guitare, et la narration de Pascal Tourain
À l’eau qui coule et aux notes de guitare succède la voix de Pascal Tourain qui, après son rôle impeccablement tenu de maître de cérémonie du Cantal In’k, joue celui de narrateur. À l’image, il accueille les quelques milliers de curieux venus ou revenus à Chaudes-Aigues, y découvrir une convention de tatouage unique en son genre. À l’écran, il accompagne les superbes images capturées par Pounti Prod d’un petit village cantalien…
En compagnie de Jeff Gogue, Shane O’Neill, Hannah Aitchison, Joe Capobianco…
Porté par le récit de notre colosse au corps presque entièrement tatoué, on prend plaisir à batifoler entre la scène principale et le cinéma, avec force escales dans le grand gymnase de la commune, où se sont réunis quelques titans du tatouage international. Parmi eux, on reconnaitra Jeff Gogue et Shane O’Neill, Hannah Aitchison et Nikko Hurtado, Joe Capobianco et Ralf Nonnweiler – pour ne citer qu’eux.