On l’aime, notre Jeff Gogue. Et à en croire ses nombreux aller-retour entre l’Oregon et la France (trois en un an… Joli score pour quelqu’un qui n’avait jamais mis les pieds dans l’Hexagone !), il nous le rend bien. En avril 2014, l’artiste était à Avignon pour un séminaire de tatouage exclusif, organisé par l’association Tatouage & Partage. Aujourd’hui, la vidéo est prête. Et demain, Jeff Gogue sera au Festival du Tatouage 2014. Un programme à en perdre la tête !
Le passage de Jeff Gogue à Avignon en vidéo avec Pounti Prod
MASTER seminaire Gogue WEB 1 4
Jeff Gogue l'Américain
Avant d’accueillir Jeff Gogue chez moi, j’ai bien dû me rendre chez lui – entendez : au pays de l’oncle Sam. La première fois que j’ai rencontré la bête, c’était il y a une quinzaine d’années, lors de la convention de tatouage de Long Beach, en Californie.
D’inimitié en amitié
Ce serait me montrer d’une hypocrisie sans nom que de vous dire qu’entre lui et moi, le courant est immédiatement passé. Non, soyons honnêtes : entre Jeff Gogue et moi-même au début, on ne pouvait pas parler de grande histoire d’amour. Et puis le temps a fait son travail, une admiration que j’espère réciproque est née, doublée d’une amitié… Le résultat, aujourd’hui, c’est Jeff Gogue chez Graphicaderme et au Cantal In’k the Skin. Magique !
Une école pour tatoueurs à 15 000 dollars dans l’Oregon
J’aime admirer ses œuvres, j’aime l’observer à l’ouvrage et, aussi et surtout, j’aime échanger avec lui sur le statut du tatoueur en France et aux Etats-Unis. Saviez-vous par exemple que dans l’Oregon, Etat de la côte ouest américaine, une école à 15 000 dollars l’année était une étape obligatoire pour être tatoueur ? Sinon, no tattoos – et ça, Jeff Gogue en sait quelque chose, puisque sa fille aussi se destine à une carrière de tatoueuse ! De quoi encore alimenter maints débats de ce côté-ci de l’Atlantique…
Voir toutes les photos du séminaire de Jeff gogue
Photo © Bastien Santanoceto / Pounti Prod'
Vidéo © Pounti Prod'