Plébiscitée à la fois par le public et par le jury lors du Cantal In’k 2014, Säde Sonck, tatoueuse, Finlandaise, et amie, se lance dans l’aventure festival du tatouage. L’endroit ? Une petite ville à quelques kilomètres du Cantal… à Hämeenlinna, Finlande.
Les vendredi 24 et samedi 25 juillet 2015, soit vingt jours après l’événement Tatouage au Village à Chaudes-Aigues, Säde Sonck, accompagnée d’un joli paquet de tatoueuses, tatoueurs et professionnels de l’encrage, posera ses valises au Verkatehdas, espace qui accueillera le premier Unique Art Tattoo Festival.
L’Unique Art Tattoo Festival sur Facebook et Instagram
L’Unique Art Tattoo Festival – qu’on peut d’ores-et-déjà retrouver via son site internet, sa page Facebook et son compte Instagram – veut donner le moyen aux artistes tatoueurs de montrer leurs talents tout en ayant la possibilité d’assister à des séminaires menés par des professionnels. Apprendre en s’amusant – l’adage s’applique plus que jamais à tous les âges… et à tous les arts.
Parmi les séminaires proposés pendant l’UATF, où le tattoo marchera main dans la main avec le street art, figureront un séminaire d’hygiène dirigé par Nicolas Kluger, un séminaire création et vente d’art sur internet mené par Henri Yoki, ou encore un séminaire tattoo emmené par l’Américain Todd Grant.
Un programme chargé
Et puisqu’un festival digne de ce nom ne se fait pas sans animation, annonçons déjà :
- l’étroite collaboration de Bike Show, événement 100 % motos partenaire de l’Unique Art Tattoo Festival
- des shows pin-up
- des spectacles venus de Polynésie
- des expositions
- des concerts