Aujourd’hui dans notre futur restaurant à Chaudes-Aigues : peintres, préparation, et intervention du matou Arthur sur le choix des harmonies colorées.
Le colis de chez Ressource était très attendu, et une inspection minutieuse nécessitait semble-t-il l’analyse d’un expert – un brin « chat foin » ce matin. Mais passons donc sur l’apparition d’Arthur.
Nombre d’échantillons et petits pots tout en couleur marqueront une journée très animée.
L’entreprise de Benjamin Anfray était déjà intervenue pour, souvenez-vous, faire « rougir » la façade.
Aujourd’hui, sur quasiment l’ensemble des étages, se déploient comme un petit commando ceux qui ont pour mission d’apporter de la couleur à notre quotidien.
Il a fallu de longues heures pour associer et, souvent, dans des tonalités rabattues, les différentes couleurs.
Passer d’une pièce à une autre tout en essayant de respecter un fil conducteur, une trame commune, sans rupture, nous a bien occupés.
Positionner les tests couleurs pour voir évoluer les teintes aux différentes heures de la journée modifie radicalement la perception que l’on peut avoir d’une couleur.
C’est une étape que nous attendions tellement et qui, symboliquement, nous amène sur le début des finitions.
Une étape qui, aussi, après toutes les interventions des différents corps de métier, sublime et nous révèle les petits détails, même ceux qu’il faudra corriger.
Comme le répète souvent Stephan Baillache, le maître carreleur, chaque intervenant se doit de penser aux suivants, sinon les moindres centimètres (et souvent les millimètres) deviennent de véritables casse-têtes.
Les avancées du gros œuvre sont vraiment spectaculaires, mais les finitions pourraient bien être la récompense d’un très long travail d’équipe.