Bonjour à tous.
Toujours dans l'attente de la réponse du Président de la République... et même si ce n'est plus d'actualité par rapport aux encres de couleurs.Ces quelques lignes pour rappeler que Tatouage 21 était sorti de son "hibernation" essentiellement pour ce problème des encres qui semblait vraiment grave... et dont plus personne ne se soucie d'ailleurs !
Nous avions cependant quelques nouvelles idées et étions prêt à repartir dans de folles aventures!
Notamment celles de travailler encore plus concrètement sur "l'art" et "l'art du tatouage"... et sur ce fameux "artiste tatoueur" dont j'avais tant "revendiqué" l'identité artistique pendant des années, bien souvent au milieu des moqueries et des railleries.
C'est amusant en fin de compte.
Mais dans ce "monde" du tatouage français actuel, déchiré et déchirant, il n'y a plus de place pour Tatouage 21... ni pour ses idéaux, ni pour ses idées, travaux ou actions.Le monde du tatouage français risque d'imploser... c'est mon ressenti.Tatouage 21 est né dans ce monde ; en quelque sorte il en fait partie et y est intimement lié.
En tout état de cause, il crèvera avant lui !
>> Ces quelques lignes pour donc surtout vous informer que TATOUAGE 21 va fermer définitivement ses portes <<Le volume III ne verra pas le jour...Le bouquin sur la technique du tattoo non plus... Ni celui sur les machines.Enfin, mon petit essai sur "De l'artiste tatoueur" ne sera pas publié non plus.
C'est sans importance...
Mais ce sera toujours ça de gagner pour tous ceux qui ont la terrible angoisse du changement... et quelle que soit la portée potentielle qu'auraient pu avoir ces nouvelles actions.>> Le choix de conserver par tous les moyens possibles les acquis actuels ou celui d'oser aller de l'avant par anticipation appartient à chacun... <<Le changement apparait pourtant comme inéluctable et d'une façon ou d'une autre, le "vieux"monde du tatouage va disparaître pour faire place à un nouveau, possiblement mieux adapté à la réalité.
C'est dans l'ordre des choses.
Moi qui m'étais fait presque comme une joie de revenir sur les réseaux sociaux, ils deviennent à mes yeux plus négatifs que jamais... comme des armes de haine et de violence, de rancœur et de destruction.
Qu'importe !
Merci à tous pour les belles années que nous avons partagées et pour tous ces moments forts qui m'avaient toujours faire croire à un "monde" meilleur... qui a réellement existé en somme.> Toute chose est destinée à naître, croitre et se développer pour ensuite vieillir et disparaître... remplacée par d'autres et dans un rythme immuable.
Tatouage 21 avait déjà passablement vieilli...
et il ne lui reste plus en somme qu'à crever une bonne fois pour toute !C'est sans colère, sans tristesse... comme une simple évidence, et inéluctable.Un simple battement de cœur dans l'histoire du tatouage contemporain français.J'aurai souhaité que Tatouage 21 fasse plus et mieux... On fait ce que l'on peut !
Au moins, on l'aura vécu et j'en garderai un souvenir impérissable.
Mais d'autres viendront... et il y aura encore de formidables aventures.
Bonne chance à tous... et à chacun !