Dernière minute : suite à nos démarches concernant la fermeture du thermoludisme à Caleden, je rencontrerai prochainement M. Bruno Faure, président du Conseil départemental du Cantal.
La nouvelle a de quoi faire espérer les Caldaguès. Depuis plusieurs mois, les habitants de Chaudes-Aigues vivent dans l’incertitude quant à l’étendue des travaux menés dans le centre thermoludique de Caleden, poumon économique du village.
Pétition publique, courrier aux élus locaux : nous n’avons pas compté nos heures pour tenter de trouver une solution à un problème qui a déjà impacté le tissu économique de la commune. Très bientôt, nos efforts se concrétiseront sous la forme d’une réunion avec M. Bruno Faure, président du Conseil départemental du Cantal depuis l’été 2017.
Si nous lui avions adressé un courrier, à lui comme au sénateur du Cantal M. Bernard Delcros, c’est parce que le Conseil départemental avait investi quelques 10 millions d’euros pour mettre en place le centre thermal tel que nous le connaissons – c’était il y a 10 ans seulement.