Qui a dit que Chaudes-Aigues rimait exclusivement avec tatouage ? Certainement pas moi ! À l’été 2016, quelques semaines après la tenue du dernier Cantal Ink, je vous parlais de Dan Arnold, talentueux cuisinier australien œuvrant aux côtés du chef Serge Vieira dans notre village cantalien. Sélectionné pour représenter son pays au prestigieux Bocuse d’Or 2017, Dan Arnold s’entraine pour ce qui s’annonce être l’un des rendez-vous les plus importants de son existence, les 24 et 25 janvier prochains à Lyon…
Photo © Agence Saint Flour
Dan Arnold : la dernière ligne droite avant l’heure de vérité
Preuve de son sens du second degré mais aussi de sa volonté de populariser son département d’adoption, le candidat austro-cantalou a fraichement publié une vidéo sur Facebook, en partenariat notamment avec Cantal Destination :
Feu de forêt, paysages cantaliens… et même crocodile : tout est réuni dans ce melting-pot où la petite Chaudes-Aigues rencontre les géantes Sydney, Melbourne et Canberra.
Photo © Pierre Soissons
Un Australien fait découvrir Chaudes-Aigues
Au-delà de ces images entre clichés et réalité se forme un sentiment dans le cœur auvergnat qu’est le mien : l’admiration, et la reconnaissance. L’admiration pour un travailleur attaché à sa terre d’adoption, et la reconnaissance pour un monsieur venu – littéralement – de l’autre bout du monde découvrir et faire découvrir un département et, plus précisément encore, un petit village peuplé de 1 000 irréductibles habitants. Good luck to you, mate!