N’en déplaise à celles et ceux pour qui Noël ne doit pas dépasser les frontières du mois de décembre : la fête la plus célèbre de l’année se prépare dès l’automne. Demandez à Kalil Moktar, ami fidèle, organisateur du prochain Corsair Tattoo Ink et – dans le cas qui nous intéresse – président des Tatoueurs ont du cœur : son association a d’ores-et-déjà remis une camionnette remplie de jouets aux Restos du cœur. Une initiative saluée par la presse.
Quelques huit points de collecte de jouets en France
C’est aux Restos du cœur de Guichen, commune du département d'Ille-et-Vilaine, que le tatoueur rennais est venu remettre les jouets qu’il avait récoltés ces derniers mois par le biais de son association. Depuis la création des Tatoueurs ont du cœur, l’organisation a pris l’essor que son président et fondateur espérait ; aujourd’hui, ce ne sont pas moins de huit points de collecte répartis ici-et-là à travers le pays.
Tous vos jouets sont les bienvenus
L’ambition cultivée par Kalil Moktar ? Récolter suffisamment de jouets pour les redistribuer à Noël aux familles les plus démunies. Ours en peluches, jeux de société, poupée, figurines et autres : c’est à votre générosité que ce tatoueur au grand cœur fait appel, à quelques brasses du 25 décembre.
Les Tatoueurs ont du cœur seront cet hiver à Chaudes-Aigues
À noter : les Tatoueurs ont du cœur collecteront des jouets lors de la fête de Noël de Chaudes-Aigues, le dimanche 20 décembre 2015. À six mois du Cantal Ink, le village auvergnat s’apprête à montrer que sa ferveur estivale se retrouve aussi en hiver… Affaire à suivre !