À ceux qui doutaient encore de la pertinence de l’adage jamais deux sans trois, en voici une nouvelle illustration : après le Cantal Ink en Auvergne, après le Cézanne Tattoo Ink en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c’est au tour du Corsair Tattoo Ink, en Bretagne, de faire son apparition. Avec, à sa tête, un ami qui m’est cher : Kalil Moktar.
Si le Corsair Tattoo Ink promet un univers plus proche de celui de Barbe Noire et du Long John Silver de L’Île au trésor que de celui de Robin des Bois, force est de constater qu’avec cette rencontre, Kalil Moktar ajoute une nouvelle flèche à son arc. Tatoueur de premier plan dans la ville de Rennes, il est également le fondateur de l’association Les Tatoueurs ont du cœur, organisation à but caritatif venant en aide à l’enfance dans le besoin.
Pour la première convention de tatouage organisée de ses mains, prévue les 9 et 10 juillet 2016, Kalil Moktar a jeté l’encre (trop tentant) non loin de son fief rennais, toujours dans le département d'Ille-et-Vilaine : c’est sur le quai Duguay Trouin de la mythique Saint-Malo que le capitaine nous donne rendez-vous dès l’été prochain.
Sur le plateau ? Des noms évoquant plus les vaillants flibustiers que les marins d’eau douce : Shane O’Neill, Matteo Pasqualin ou encore Thomas Carli-Jarlier qui, une semaine seulement après le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, parcourront les quelques kilomètres séparant le Cantal de la Bretagne pour participer au Corsair Tattoo Ink premier du nom. Quant à moi, j’aurai l’honneur d’y officier comme parrain.