Ceux qui suivent mes billets sur ce blog connaissent bien le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, convention de tatouage pas tout à fait comme les autres qui fait rimer, l’été venu, tattoo et Auvergne. Mais le Cantal In’k n’est pas le seul festival qui vient animer la région pendant les beaux jours : le Boogie Woogie La Roquebrou tire lui aussi son épingle du jeu. Précisions sur un événement estival à ne surtout pas manquer.
Un festival cantalien vieux de 17 ans
La dix-septième édition du plus grand festival de boogie-woogie au monde : voilà ce qu’on peut encore lire sur le site officiel de Boogie Woogie La Roquebrou, rencontre 100 % jazzy organisée au cœur de la petite commune éponyme du Cantal, à moins de deux heures de Chaudes-Aigues. Car oui : le festival a soufflé, le 6 aout 2015, sa dix-septième bougie – une pérennité que nombre lui envient…
La vidéo de l’édition 2015 est signée Pounti Prod
Le Festival International de Boogie-Woogie de La Roquebrou, c’est aussi quelques visages familiers, puisqu’on retrouve une partie de l’équipe de notre propre Festival du Tatouage. Parmi eux : Pounti Prod, qui n’a pas manqué de couvrir l’événement (la vidéo se découvre sur la page Facebook de la rencontre).
Le boogie-woogie, qu’est-ce que c’est ?
Parce qu’un petit rappel historique ne fait jamais de mal : le boogie-woogie est un style de jazz très rythmé et dérivé du blues. Né au cours des premières années du siècle dernier, il est fait pour la danse et a, des décennies après son invention, influencé des grands noms du rock – chanteurs noirs comme blancs, parmi lesquels on trouve Canned Heat et Ten Years After.