Kalil Moktar, le secrétaire de l’association que j’ai l’honneur de présider, Tatouage & Partage, a inauguré au mois de janvier 2015 une nouvelle organisation à but caritatif : Les Tatoueurs ont du Cœur. Détails d’une noble cause.
Année chargée pour Kalil Moktar
2015 s’annonce chargée pour mon ami Kalil Moktar. En plus de continuer à officier en tant que tatoueur de grande qualité au studio de tatouage Kalil Tattoo Shop à Rennes, il aura fort à faire avec les enjeux qui attendent Tatouage & Partage cette année – nouvelles normes européennes, statut d’artisan… – et, depuis quelques semaines, avec l’association qu’il a lui-même fondée : Les Tatoueurs ont du Cœur.
La vocation des Tatoueurs ont du Cœur ? Venir en aide, grâce aux dons pécuniaires et en jouets des acteurs du tatouage, mais aussi de toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, aux enfants les plus démunis. Les tatoueurs peignent des toiles, customisent des planches de skate ou bien sculptent des œuvres puisées dans leur imagination. Le fruit de la vente de ces créations est reversé au bénéfice des enfants défavorisés.
À cette enfance pauvre ou hospitalisée, Kalil Moktar montre que le tatouage sait aussi faire preuve d’une grande générosité, loin des carcans dans lesquels on aimerait trop souvent l’enfermer.
Aux côtés de son fils Calvin, Kalil Moktar récolte et reverse aux associations jouissant déjà d’une belle visibilité telles que la Croix-Rouge ou les Restos du Cœur.
Une partie des sommes réunies sera consacrée à la confection d’objets à l’effigie de la mascotte de l’association, Papou, sorti de l’imagination de Robin Legrès, autre membre du studio de tatouage Kalil Tattoo Shop.
Ces produits seront mis en vente sur le site officiel et lors de convention de tatouage ; les bénéfices iront directement aux personnes en difficulté.
Envie de faire un geste ? D’adhérer, de donner un peu de votre temps ou un peu de vous ? Le site répond à toutes vos questions : www.les-tatoueurs-ont-du-coeur.org. Pour le reste, demandez contact@les-tatoueurs-ont-du-coeur.org ou visitez la page Facebook de l’association !