La semaine dernière, je vous racontais le déroulé de la première convention de tatouage d’Aix en Provence, orchestrée avec la plus grande maestria par mon ami Pitou. Aujourd’hui, c’est une approche un peu différente que je vous propose : le Cézanne Tattoo Ink 2014 vu à travers les yeux de Graphicaderme… et en vidéo. Cliquez et amusez-vous bien : c’est Pounti Prod qui régale !
La vidéo de Pounti Prod au Cézanne Tattoo Ink 2014
© Pierrick Robert & Pierre-François Loiseau / Pounti Prod'
Des artistes made in America… et made in Graphicaderme
D’entrée de jeu, laissons les machines à sous au rez-de-chaussée du célèbre Pasino de la ville, pour grimper au 1er étage et partir à la rencontre de Pitou. Notre tatoueur à Aix en Provence nous présente quelques-uns des 150 tatoueurs qu’il est parvenu à réunir pour l’occasion : Joe Capobianco, Jime Litwalk, mais aussi Shane O’Neill… et votre humble serviteur, ainsi que toute sa petite clique de Graphicaderme !
Vos tatoueurs du Vaucluse et d’ailleurs en action
Se frayant un chemin dans la foule de participants (difficilement – l’afflux a été incessant tout du long de cette première convention de tatouage d’Aix en Provence), Pounti Prod est venu se pencher sur le travail du collectif de tatoueurs et pierceurs Graphicaderme. Et vous voyez que certains ne chôment pas !
Quelques noms issus de Graphicaderme
Parmi les visages familiers que les plus fervents amateurs de tattoo auront reconnus, citons :
- Pierre-Gilles Romieu, l’un des meilleurs tatoueurs de Paris
- Steven Chaudesaigues, tatoueur dans le Vaucluse et dans le Cantal
- Barbara Rosendo, talentueuse encreuse à la Bête Humaine de Paris
Une belle manière pour eux de s’échauffer avant le Festival International du Tatouage 2015…